kiwi a écrit:Salut à toutes et à tous
Un ptit indice pour démarrer la 226 de Bobby avec mille et un merci![]()
kiwi a écrit:Salut à toutes et à tous
Un ptit indice pour démarrer la 226 de Bobby avec mille et un merci![]()

kiwi a écrit:![]()
tt l'monde
le 4ème élément de la 230 de Bobby ne serait pas cette belle petite pièce en céramique où on dégusterait,selon les goûts,cet exitant liquide noir sans trop en abuser(il vaudrait mieux)bien sûr et s'il nous ménerait à ce constructeur italien d'attractions un certain Z....devrait-on le suivre?si oui,quel chemin nous ménerait au "far west"
![]()
,et n'ayez crainte:j'ai ma winchester,mes deux silvers colts et assez de munitions,sait-on jamais au cas où...
![]()
de m'
et à bientôt
![]()
![]()

claudan a écrit:La 223,
On ne l'accusait pas du réchauffement de la planète, comme les vaches aujourd'hui, c'était J...... P.... dit le pé......![]()
J'ai trouvé un livre écrit par Jaboune et un autre auteur et aussi sa description par Y..... G......., et encore 2 autres personnages dont un russe
Ce p....... était apprenti b........et à la fin de la guerre il est revenu à son premier métier de b........
Avec tout ça rien ne passe, encore une spéciale embrouille ???
Merci,
NB: J'aime bien le coup de vent du message précédent

amallys a écrit:claudan a écrit:La 228
Il ne faut pas aller voir Obama, Les Fidji
, ornithorinque
, le puits du fou (quoique)
, fourchette
, escargot
etc.
Quant à la ville du Jura (mais un peu tard que ça servait à rien), sauf pour Pasteur
Par contre aux S..... d'O....., il y a une ballade au P.... d'e...., avec des anecdotes sur ce lieu, plus intéressantes que la recherche stérile![]()
Mais je dois être imperméable à ce genre d"énigme, on ne peux pas être tous doués
Je suis preneur de tout ce qui m'a échappé:
- la ville de V......-F.....avec le 2ème enfant soigné par P..... (il y a des fois ou moi aussi j'aurais besoin d'être soigné avant de la devenir
)
- l'indice "moine élu" pour trouver la ville du blason
- la déclaration du vainqueur (il n'y en a pas des dizaines s'il s'agit du V..... G....)![]()
Le départ de la dernière édition avait lieu au large de la réponse, un peu sur la gauche
muchu2 a écrit:Bonsoir !
Enigme 223.
Alors à priori j'ai le métier : b........![]()
La personne concernée : J..... P....![]()
J'avais trouvé un livre mais il ne semble pas convenir et impossible d'en trouver un autre.
Un petit indice pour avancer, merci !

bitlauth a écrit:bonjour,enigme 221;des heures que je cherche cette chanson de t... r...imais rien aucune piste ,merci ,faut il donner l age de ce chanteur
ou celui de la plume
de la chanson

fanchon27 a écrit:énigme 223
j'ai trouvé l'artiste et sa profession première. Quant à l'auteur (les auteurs ?) qu'est-ce qui est décrit : la physiologie? l'art?ça fait partie du titre de l'ouvrage l'artiste? n'arrive point à trouver!! prout alors!!
merci d'avance pour un peu d'aide

bitlauth a écrit:enigme 223;bonjour j ai trouve le p......e;j....h p...l
;le livre sur le m....n r...e;
le mot "art" est dans le titre je ne trouve pas qui la decrit,au fait son metier est bien b.......r,
merci d _une aide ,bonne journee

bitlauth a écrit:bonjour,enigme 224, j ai un lac celui de p......een c.....e ;je pense cascade meme endroit ,mais je ne vois pas du tout ce qu il faut trouver:merci d une aide,bonne journee

donael a écrit::hello:la 228
a priori , j ai tout sauf la réponse![]()
J ai le blason lié au moine élu , j ai la photo de gauche et qu il faut prendre au sens large![]()
selon le forum , j ai l évènement nautique![]()
la reponse est lié à la ville du blasonou de l evenement ?
![]()
c est un lieu, une personne ?
un quartier de cette ville ? un lieu dit ?du coin un phare ? un port ? une zone ?
un vainqueur particulier qui nous ramene à sa ville natale ?![]()
merci de votre bienveillance

bitlauth a écrit:enigme 226,bonjour ,j ai je crois ce qui est a la place des pointilles =hymne a.......nune chanson française que le coq pourrait chanter à sa poule ;mais coq ou
poule aucune idee ,pas trouve ce politicien président américain, mais il n'aide pas vraiment à trouver merci d un indice joyeuses fetes

bitlauth a écrit:enigme 226,bonsoir ,encore moi ,je n aie trouve que e...t c......e, 30 eme president mais pas de chanson ou alors v**** p*******,interesse toi à ses paroles
bonne soiree

Retourner vers Les new Zenigmes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités