Sujet sur les énigmes de Ghisdiem n°281 à 290
Sujet nettoyé 28/10/10

sissy63 a écrit:bijour à toutes et tous (290)
depuis jier matin je suis au Japon, ai vu un réalisateur qui a reçu des palmes , lu un peu ses oeuvres, mais je m'égare de + en +![]()
kékun a un GPS pour me mettre sur la bonne voie ?
merci
Sissy

bisouille a écrit:282
S....L....?
ne passe pas?

bisouille a écrit:290
à part l'ancien nom de la capitale, je n'ai rien

cheyenne32 a écrit::tapemur:enigme 284 ,je nage : je dois trouver le nom d'un artiste peintre enfin je crois en rapport avec le poisson bardot.....
on doit trouver le nom d'un artiste que le fameux peintre a fait? indice please![]()
![]()
merci par avance

amallys a écrit:tatie a écrit::hello: 289 c'est encore moi !! je ne trouve pas ce robinet sulfureux,ni la blague y afférant, merci d'avance pour l'aide
![]()
MP
il faut toujours rester simple ....j'avais essayé les compliqués tom83 a écrit:pour la 289
un c......r sur l'e...? j'ai beau essayé dans wiki je trouve pas! je suis sur que c'est un truc simple!

chantalmarie a écrit:283 ghisdiem,
faut il voir épurationou radiation académique
. je sens que je tourne en rond

cynnie a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer le principe de l'énigme 285 parce que je comprends pas du tout ce qu'il faut faire!!! Identifier tous les personnages?

titou82 a écrit:Enigme 282
Bonjour, merci à qui voudra me faire avancer dans cette énigme, je dirais plutôt ce jeu, je connais le jeu, le T.....ou l'A.. r...., l'inventeur S.. L...,
mais impossible d'accéder à la question sans faire le jeu
Merci d'avance pour votre aide

amber a écrit:Bonjour,
la 283
![]()
Je rame sec depuis la 281 surtout la précédente. Il y en a qui mérite la plume et le goudron![]()
J'ai bien trouvé le lieu et ce que cela représente. Il parait que ces personnes se réunissent le jeudi pour nous concocter de nouveaux mots dans le dico. Il s'agit bien d'eux ces 40(non pas voleurs) en habit vert
? ou je suis encore complètement à côté de la plaque ?
Par contre je ne trouve pas les réponses sur la page Wiki (celle de l'A******* F********)
Cette exclusion est-elle une exclusion au sens large, c à d que l'on ne remplit pas les conditions disons plutôt que l'on n'a pas été choisi pour faire partie de ce club ou le motif de renvoi de ce club(très rare) ? ou encore un état de fait, le décès
?

tosca a écrit::hello: bonsoir énigme 285 malgré les indices je ne sais pas par ou commencer et faut il trouver tous ces personnages ? merci d'un peu d'aide

pepette a écrit:svp je n'arrive pas a avance avec ses fruit. vraiment trop dur un petite coup de pouce svppp!!!

Retourner vers Enigmes de GhisDiem
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré