carine a écrit:68
Je pense avoir les deux présidents, peut-être le politicien, mais le philosophe est introuvable.
Le numéro de la plaque est-il utile?![]()
carine a écrit:68
Je pense avoir les deux présidents, peut-être le politicien, mais le philosophe est introuvable.
Le numéro de la plaque est-il utile?![]()

amallys a écrit:carine a écrit:70
Faut-il trouver un jeu de motsou de sons? plutôt Une langue parlée dans les parages? je ne pense pas
carine a écrit:74
Il faut trouver un ingredient?Présent dans le frigo?
d'une certaine façon N'ayant pas encore servi? ça a déjà servi
Ou un accessoire?![]()
Ou un produit fini?

carine a écrit:79
Il faut encore trouver une clé? La seule que j'ai trouvée en bas ne convient pas, je ne sais plus où chercher.

carine a écrit:Encore en panne à la 80.
J'ai trouvé un seul des sésames, l'autre est-il à lire?à déduire L'horreur, j'ai de mauvais yeux...

carine a écrit:Merci amallys, vraiment pas facile.
84 : je suis sans cesse repoussée en arrière, est-ce que ça veut dire qu'il faut fouiller dans ma mémoire?Je n'y ai plus grand chose.
Ou bien alors il faut déchiffrer les graffitis sur les murs? il faut s'en servir

Wilka a écrit:Bonjour,
bloqué à la 87, on m'a déjà pas mal aidé mais malgré l'aide ...
Le nombre 274 doit il correspondre à une question, soit "qui"
? 2=Q, 7=U, 4=I
Sinon comment faire correspondre les nombres et à quoi ? à quelque chose que l'on voit sur l'énigme
La réponse attendu est elle la question qui équivaut à 274 la réponse ou bien la série de chiffres traduits ?![]()
Merci d'avance

carine a écrit:87
Il faut compter?3 choses différentes en évitant les doubles?
mais je ne comprends pas bien, explique par MP
Faut-il s'intéresser aux inscriptions sur le tee-shirt?Et la statue, c'est pour plus tard?
![]()

idefix a écrit::hello:
me revoila apres une petite pause.
suis a la 88.
faut il aller demander la cle a l enigme precedente,.?en se servant de la statue?
si on parle de la même meme facon de dechiffrer?
avec la meme phrase?
![]()
merci.![]()
![]()

idefix a écrit:merci amallys.
je pensais a la statue doree. donc je confirme , c'est non .
la reponse 1 mot?ou des chiffres?
merci.![]()
![]()

carine a écrit:87 (première partie) :
Pour comprendre ce qu'on nous dit, faut-il tenir compte de la langue du pays où on est?![]()

idefix a écrit::hello:![]()
la 92 .j ai bien reconnu la statue.j ai essaye son nom,son surnom,le sculpteur,celui qui a fait les copies mais rien ne passe.meme pas le nom de l instrument qu il use.![]()
![]()
reponse en francais?mais il y a 2 statues merci.
![]()
![]()
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités