sujet nettoyé le 04/10/2010

moove a écrit:A mon tour de demander un coup de main : pour formuler la 239.
J'ai l'auteur, l'oeuvre mais la rivièrene m'inspire pas!

montabea a écrit:coucou pour la 234 j'ai trouvé l'academie des peintures et des scultures mais cet écrivain impossible d'y mettre la main dessus un peu d'aide serait la bienvenue merci

verane a écrit:tamaris38 a écrit:234
Bonjour à tous, et oui me revoilà. J'étais contente car depuis quelques enigmes j'y arrivais toute seule, Evidemment cela ne pouvait pas durer.....
![]()
Je pense avoir reconnu LOUIS XIV, mais quant à l'écrivain....MYSTERE![]()
Cet écrivain serait-il rentré à l'académie des sciences, des lettres, des arts, de la peinture, de la sculpture ? Est-il de la même époque que le roi ? Son oeuvre est-elle TRES CONNUE ? (Est-ce la photo d'un indien sur le livre ?)
Je ne comprend pas ce que veut dire "objets de la 150" .
En clair je nage complètement![]()
Pouvez-vous m'aider ?
tamaris
précurseur de la muséologie
anouk18 a écrit:232
le film peut il nous aider a trouver ce phare?? des scènes du film ont été tournées sur ce site
si oui, film US??francais??
film connu?![]()
y'a t'il le mot phare dans la reponse?![]()
merci

anouk18 a écrit:233
apparament il n'y a qu'a moi qu'elle pose probleme
je ne trouve rien sur la fabrication "dangereuse" de ces pieces
un coup de main sioupplé

anouk18 a écrit:235
je crois savoir de quel boisson on parle mais je vois pas de quelle appelation a ete refusée ni a quel village
en france? italie? belgique? suisse?espagne?....

ginette a écrit:Je donne ma langue au chat... mdrrr
Je ne trouve pas l'expression de la madame, et la première image vous appelez ça comment ? Ici c'est une capine ou une tuque mais ...
Merci pour votre patience à me remorquer de plus en plus
bonne et belle journée

miss26100 a écrit:bonsoir je bloque a l'enigme 239 je pense a gautier de c....s de c........een cherchant une oeuvre avec la date en indice caché je tombe sur une certaine c.......e
mais je ne suis sur de rien et cette riviere a gosier ne m'inspire pas du tout et ninspire pas non plus notre amis G quelqu'un pourrai me metre sur une voix svp
![]()
![]()

GIGA a écrit:Bonjour à toutes et à tous![]()
Je bloque sur la 238, je pense avoir l'opera mais la porte me cause problème.![]()
Je cherche une bonne âme pour me guider![]()
Merci

marilyn a écrit:la boisson du 235 est le C***C***?

samajestan a écrit:bonsoir
je beug sur cette gare réaménagé en 2007 je pourrai pas prendre le train pour passer de la 231 a 232 une aide svp merci
gilbert0269 a écrit::hello:
glou glou glou !!!! Je coule dans cette riviere. J'en ai plein le gosier, et je commence à étouffer!!!
Quelqu'un peut me dire à quoi correspond ce "gosier"?
J'ai l'auteur et l'oeuvre, mais ensuite..... le néant...

kiwi a écrit:![]()
tt l'monde
après identification de l'académicien de la 234 class anat,rassemblant plusieurs titres,c...,b... et m...et qui était d'autre part aussi gr...,mais son nom à particules particulièrement long A...C...P...de T...de G...de P...de L...ne passe pas
faudrait-il le réarranger ou supprimer une quelconque particule
![]()
de m'
et à bientôt
![]()
![]()

Retourner vers Les "Classiques"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré