Sujet sur les Enigmes Classiques d'Anatola n°371 à 380
Sujet nettoyé 16/12/10

tamaris38 a écrit:371
J'ai trouvé le peintre et sculpteur, la ville, la place de la sculpture, mais ça ne rentre pas........ Pourquoi
![]()
Puis-je MP ?![]()

tamaris38 a écrit:373
![]()
La BD et moi ça fait 250000000000......! ! ! J'y connais strictement rien !
Est-ce que Diego est un personnage de la BD X-men ? Animal ? Personne ? Wiki peut m'aider ?
![]()
![]()
![]()

Tatabica a écrit:énigme 378
Je suis bloquée sur cet instrument de marine? avec ce code, est-ce un appareil pour signaler sa position aux autres bateaux? pour donner des ordres à l'intérieur du bateau? est-ce courant dans la marine marchande, ou de loisirs? ou de compétition? une petite aide me ferait un bien fou

anouk18 a écrit:372
cette imperatrice..espagne? allemagne
? autriche
?
quel pays?
pour les bleus, c'est connu? car je ne trouve pas un truc la dessus..
merci de m'orienter un peu

anouk18 a écrit:encore moi
380
espression connue?elle comprend bien les mots DISCUSSION et LUMIERE?
![]()
j'aurais bien besoin de vos

bisleroygc a écrit:impossible de trouver ce bidule
::corne de brume? sifflet
? trompette
? je ne sais quoi encore je sais que c'est en anglais mais a part ca ???????
MOMO68 a écrit:Je suis noyée, pour la 379 que cherche-t-on exactement ? le nom d'un marin ?le nom d'un matelot
Est-ce celui qui tient le carnet de bord? Initialement il montait au mât,
ou son nom
était celui d'une voile?

marie01260 a écrit::hello: bonsoir
J'ai bien trouvé cet objet et ses deux noms actuels mais à part des sites marchants et un nom anglaisqui ne passe pas je ne trouve rien
à l'aide merci d'avance

samajestan a écrit:bonjour
j ai trouve la sculpture le nom du createur mais impossible de trouvé son voleur une aide svp merci

criket a écrit:Bonjour, pour la 371 j'ai rentré t************** , mais cela ne rentre pas, je suis dans le faux? pas complètement, juste un t***** en trop
Merci
Thomas

Acidite a écrit:Bonjour !
un gros coup de pouce svp pour la 372 !
j'ai trouvé la reine en question ce que sont les "bleus" mais pas moyen de trouver l'histoire pour savoir de quelle ville ils proviennent
help !!!

madelon12 a écrit:Bonjour ,pour celle ci j'ai touvé la photo la ville l'artiste,j'ai aussi rentré musee + lle nom +la ville et apres plein de combinaisons ,rien ne passe..comment dois je faire? Merci

Retourner vers Les "Classiques"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré