Sujet nettoyé 03/01/11

Maryon a écrit:Pour l'énigme 31, ce que l'on voit dans l'assiette est un fruit de mer ? moule ? huitre ?
ou plutôt un légume ou une salade ?
Cet aliment mauve est cuit ?

Maryon a écrit:Merci pour cette info.
Enigme 32 :
Le général assassiné est français? anglais ? américain ?
Cet assassinat se passe au Moyen-Age? Empire romain ? sous Napoléon ? sous la 1ère ou 2ème Guerre mondiale ?

Maryon a écrit:Enigme 33
Tradition italiennemais pas que !!! ? espagnole ? sud américaine ? Argentine ou Brésil ?
"Cher" dans le sens de tarification (monnaie)![]()
ou dans le sens d'excès qui peuvent devenir dangereux ?
![]()
Cette tradition est drôle car étrange, insolite? Les participants font quelque-chose de spécial qui est stupide ou dangereux ?
![]()

Maryon a écrit:Enigme 39
Cet homme est un auteur de roman d'aventure ? de science-fiction du 19ème siècle ou début 20ème ? à cheval sur les deux
Cet homme est décédé ?Il a été navigateur ?
![]()
Tout comme Jules Vernes, l'histoire d'un de ses livres s'est réaliséeou un objet inventé dans son livre existe de nos jours ?
L'oeuvre dont on cherche le nom est le titre d'un livre ?d'une invention ?

joëlle a écrit:bien pour la 3 je me suis débrouillée mais , pour la 4 ce centre de pélerinage est-il en France ,dans les Pyrénées ou est-ce en Allemagne???
![]()
à tout de l'autre côté de l'océansissy63 a écrit::hello: 42
je ne trouve pas ce moine assassin![]()
help me![]()
merci

joëlle a écrit:bonjour pour l'énigme 17 , s'agit-il de Pékin???ou d'une autre ville de Chine,,,
![]()

joëlle a écrit:pour la 27, je ne trouve pas ce bateau son nom est-il synonyme de resistance ???a-t-il été dématelé et vendu en pièces détachées??? :
![]()

mim a écrit::hello: bonsoir,
7
impossible de trouver ce biscuit, j en ai trouve des anciennes sortes de biscuits avec les indices mais pas celui là,
un indice pour relancer mes recherches m aiderait , merci
zoya4 a écrit:Help pour la 61 !!!!! Les mots clés ne me mènent nulle part !!!![]()
joëlle a écrit:bonjour
Pour la 39, l'auteur américain a-t-il créé dans son livre une soucoupe volante?est-il connu pour son invention?
est-il à comparer avec Jules Verne???
Merci

LOLO a écrit::hello:je ne trouve pas cette femme énigme 67 est -t- elle française
première femme pilote
merci

bisouille a écrit:LOLO a écrit:bisouille a écrit::hello: la 49
j'ai beau décrire l'image à...
![]()
regarde bien ce qu' il y a au bout de la queue. ça te fait penser a quel animal
ben je sais pas trop

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités