Pour demander de l'aide sur des énigmes et enlever de la publicité, il suffit de vous inscrire en cliquant ici !

Aidoweb.com

Actualité informatique
Forum informatique

Enigmes 521 à 530

Discussions sur les énigmes de Christophe
Règles du forum
Merci de ne pas dévoiler les réponses de quelque énigme que ce soit en public ! - Suite des règles

Enigmes 521 à 530

Messagede amallys le 02 Aoû 2010, 17:44

Enigmes 521 à 530

Sujet nettoyé 20/10/10
amallys

Mini pause pub !

Re: Enigmes 521 à 530

Messagede riam le 05 Aoû 2010, 11:46

gigaber a écrit:522
De retour sur cette énigme où je nage complètement malgré un indice qu'on m'a déjà donné et qui n'a pas suffi!
Faut-il décoder cette image? :) si oui comment? en trouvant le code et comme il n'en existe pas 36, tu ne devrais pas "tâtonner" trop longtemps
Si une bonne âme pouvait me MP un petit truc pour avancer...

indice supplémentaire : :shock: ou :geek:
riam

Re: enigme 522

Messagede riam le 05 Aoû 2010, 11:47

grb10 a écrit:Enigme 522

Bonjour,

faut-il s'orienter vers la piste du fameux jeux ?? :no:
est ce que formes :) et couleurs sont importantes pour déchiffrer le message?

d'avance merci

g
riam

Messagede riam le 10 Aoû 2010, 12:48

Rubis a écrit:523

bonjour

faut-il pluôt se diriger vers l'acteur :) ou l'autre ? plutôt l'autre non ?

merci
riam

Messagede amallys le 10 Aoû 2010, 15:42

iza84 a écrit:523
J'ai le 1er acteur , je pense son étoile mais je ne trouve pas de second :tapemur: il n'a rien à voir avec le cinéma

soleil_bleu03 a écrit::hello: enigme 523
pas de problème pour trouver l'acteur mais l'etoile :tapemur:
parle t'on d'une etoile par terre :no: ?le second personnage reel :) ou fictif genre vert ?
amallys

Messagede maeva le 10 Aoû 2010, 19:55

carine a écrit:523

L'énervant peut-il se trouver sur le forum de Christophe?
:) :applaudis:
Image
maeva

Messagede jotul29 le 11 Aoû 2010, 12:21

amallys a écrit:
pole pole a écrit::hello:

je vieillis peut-être mal :) mais je trouve les énigmes de Christophe moins intéressantes depuis la 515 :x

Ça ressemble plus à des devinettes qu'à des énigmes :rofl:

Qu'en pensez-vous ?

:hello: :hello:

Entièrement d'accord, la 523 est totalement inintéressante, et ce n'est pas la seule malheureusement .

Personnellement je les trouve de mieux en mieux . Maintenant personne n'est obligé de faire des énigmes si ça ne lui plait pas . Changez de site , ça vous fera des vacances. Mais critiquez pas bêtement. Etes-vous seulement capable de concevoir une énigme? Pas moi , alors je me contente de les résoudre et de me faire plaisir. Certaines sont + interressantes que d'autres , selon nos goût , voilà tout. Mais de là à dire décevante , vous êtes durs je trouve.
jotul29

Messagede leojim le 11 Aoû 2010, 12:35

Devinettes, Inintéressantes, décevantes... Je trouve au contraire qu'elles sont de plus en plus difficiles et exigeantes, avec des formulations logiques mais nécessitant la mobilisation de toute sa matière grise. La 519 et la 520 en sont de très bons exemples : elles sont géniales et procurent beaucoup de fierté quand on arrive à la solution seul ; mais il est certain que si l'on s'énerve et appelle à l'aide à la première difficulté venue, on ressent une frustration qui peut rendre aigri... dans ce cas mieux vaut arrêter et aller faire des mots fléchés ou des sudokus ! Personnellement je trouve le site de Christophe très sérieux, les modérateurs et amis chaleureux, disponibles et très sympathiques et je ne suis pas près de le quitter tant il me procure du plaisir tout en enrichissant ma culture personnelle. Et comme la qualité des énigmes va crescendo depuis le début, j'ai hâte que ceux qui conçoivent ces supers-énigmes aient le temps et l'inspiration de nous réjouir avec les prochaines !
leojim

Messagede amallys le 11 Aoû 2010, 12:44

Exact, on n'est pas obligés de faire les énigmes, mais on peut quand même donner son avis sur leur intérêt , et d'ailleurs on nous le demande sur le site même des énigmes et je ne manque pas de le faire à chaque fois. Je constate simplement que cela fait plusieurs fois que je mets "sans intérêt" . Ceci dit il y a eu aussi des énigmes que je trouve vraiment formidables (la 500, la 510 etc... ) , mais on n'est pas obligés d'applaudir à chaque fois non plus et de toutes façons on espère qu'il y en aura d'autres qui nous plairont.
Moi aussi je fais des énigmes pour enrichir ma culture personnelle et la 523 dans ce domaine-là, ne m'a rien apporté .
amallys

Messagede jotul29 le 11 Aoû 2010, 14:10

amallys a écrit:Exact, on n'est pas obligés de faire les énigmes, mais on peut quand même donner son avis sur leur intérêt , et d'ailleurs on nous le demande sur le site même des énigmes et je ne manque pas de le faire à chaque fois. Je constate simplement que cela fait plusieurs fois que je mets "sans intérêt" . Ceci dit il y a eu aussi des énigmes que je trouve vraiment formidables (la 500, la 510 etc... ) , mais on n'est pas obligés d'applaudir à chaque fois non plus et de toutes façons on espère qu'il y en aura d'autres qui nous plairont.
Moi aussi je fais des énigmes pour enrichir ma culture personnelle et la 523 dans ce domaine-là, ne m'a rien apporté .

Donc tu n'as vraiment rien compris à cete énigme :dors: :dors: :dors: :dors: :dors: , *************************l'***********************************.***************************************************************************************************************************************************
J'imagine qu'ils n'ont pas fait cette 523 pour se faire mousser sur une énigme qui serait bien nOTEE (on va dire) ,************************************************************************************
Maintenant , tu devrais je pense proposer des énigmes que tu enverrais sur leur site , certains le font je crois .......................je ne doute pas que ta grande culture et ton soucis à se cultiver toujours plus puisse nous en apprendre des choses .
Et là en effet , ce sera du sérieux !!

T'aime pas l'humour , les surprises et les ptits clins d'oeil toi hein ? Que tu dois être triste !! Alors si toutefois tu envoies une énigme , fais du lourd !! Du balaise !!!! :hello: :hello: :hello: :hello:
Bon courage !!!!
jotul29

Messagede amallys le 11 Aoû 2010, 14:27

J'ai parfaitement compris le sens de cette énigme, je ne me suis d'ailleurs pas étendue sur le sujet, mais fais attention car tu donnes la réponse dans ton message que j'ai d'ailleurs édité , il y a d'autres énigmeurs qui veulent encore chercher :) Je ne vois pas quel problème ça te pose que certaines énigmes ne me plaisent pas , moi, ça ne me dérange pas qu'elle te plaisent , chacun a le droit d'avoir son opinion.
amallys

Messagede leojim le 11 Aoû 2010, 15:33

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, moi-même j'en ai trouvé quelques unes moyennes, mais je me contente de cocher "décevante" ou "sans intérêt". Mais écrire "je m'ennuie beaucoup devant les enigmes et je coche souvent décevante ou initerressante" ou "totalement inintéressante, et ce n'est pas la seule malheureusement" sur un forum public, c'est dénigrer le travail, les efforts et les heures passées bénévolement par ceux qui font vivre le site de Chris pour nous. Jotul29 a raison, si on aime pas, on arrête et puis c'est tout. Ou alors, comme il le dis très justement, on se met au boulot et on participe en créant des énigmes soi-même. J'ai essayé, c'est très difficile, ça demande énormément de temps et depuis, j'ai pris conscience de la difficulté de la tâche et je ne coche même plus "sans intérêt" ou "décevante", c'est "bien" au minimum, par respect pour ceux qui se sont décarcassés !
leojim

Messagede soleil_bleu03 le 11 Aoû 2010, 16:59

LA REGLE D'OR DE LA CONDUITE EST LA TOLERANCE MUTUELLE CAR NOUS NE PENSERONS JAMAIS TOUS DE LA MEME FACON,NOUS NE VERRONS QU'UNE PARTIE DE LA VERITE ET SOUS DES ANGLES DIFFERENTS
....gandhi...

Image
et que cela reste le moteur de ce forum serait bien :D
Dernière édition par soleil_bleu03 le 11 Aoû 2010, 17:06, édité 1 fois.
Image
soleil_bleu03

Messagede dollyazur le 12 Aoû 2010, 12:53

leojim a écrit:Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, moi-même j'en ai trouvé quelques unes moyennes, mais je me contente de cocher "décevante" ou "sans intérêt". Mais écrire "je m'ennuie beaucoup devant les enigmes et je coche souvent décevante ou initerressante" ou "totalement inintéressante, et ce n'est pas la seule malheureusement" sur un forum public, c'est dénigrer le travail, les efforts et les heures passées bénévolement par ceux qui font vivre le site de Chris pour nous. Jotul29 a raison, si on aime pas, on arrête et puis c'est tout. Ou alors, comme il le dis très justement, on se met au boulot et on participe en créant des énigmes soi-même. J'ai essayé, c'est très difficile, ça demande énormément de temps et depuis, j'ai pris conscience de la difficulté de la tâche et je ne coche même plus "sans intérêt" ou "décevante", c'est "bien" au minimum, par respect pour ceux qui se sont décarcassés !

POur la petite histoire, moi qui ose "dénigrer" le travail des autres sur un forum public, sache que je suis a l'origine de l'enigme 508, et que cela ne me derange absolument pas que certaines personnes l'ai jugée trop difficile, ou sans interet ou décevante. j'accepte parfaitement la critique, tout le monde n'a pas les memes gouts ni les memes centres d'interets!
c'est justement parce qu'une majorité de gens coche la case "bien" pour faire plaisir au concepteurs de ces enigmes que cela rend le sondage completement faussé!
cordialement
Image
dollyazur

Re: Enigme 522

Messagede amallys le 12 Aoû 2010, 12:54

valetdom a écrit:Bonjour à tous, :hello:
J'ai lu qu'il fallait décodé cet espèce de T..... mais je cale pour l'instant :x
Faut-il déplacer les pièces existantes vers le bas, vers la droite etc ??? :no:
Ou bien faut-il les relier avec d'autres formes ??? :no:
Merci d'avance
Valetdom :copain:

:hello: :hello: je t'envoie un indice ;)
amallys

Suivante

Retourner vers Enigmes de Christophe