Sujet sur les Enigmes Classiques d'Anatola n°541 à 550
Sujet nettoyé 19/12/10

rraitiere a écrit:bonjour
je m'attèle à la 550 et je galère encore
la ville représentée par cet aigle est-elle française, européenne, américaine, africaine ?
je pense que le désert représente la chaleur je cherche le verbe qui désigne quelque chose de chaud
suis-je sur la bonne piste
Merci![]()

gody a écrit:Bonsoir,
Je ne trouve nulle part trace de ces arbres à tête humaine . Est ce en rapport avec l'histoire des Cath....?ou bien de tout autre chose ? Sud ouest
ou sud est de la france ?
Merci de me donner un indice pour continuer.
Bonne nuit à tous
Gody
Enigme 547

Doudou27 a écrit:547
Pas trop de trouvailles sur cette énigme pour le moment ...
Est-ce près dans les Pyrénées proche , les Alpes, la Provence ?
S'agit-il de disparitions mystérieuses de personnes ? d'apparitions d'êtres surnaturels ? Des légendes et mystères variés y sont liés
Les films tirés de ces évènements sont-ils français ? célèbres ? récents ? un célèbre réalisateur américain s'en serait inspiré

marie-luce a écrit:bonsoir,
543 on peut me donner un indice pour ces images d'un type spéciale et visiblement peints sur du boisje ne trouve rien

tamaris38 a écrit:541
Me revoilà car je n'ai pas la moindre idée concernant ces églises (pourtant tout le monde semble avoir trouvé la 2ème![]()
).
Je ne trouve aucune piste et je me demande si je vais continuer ces enigmes car les indices se font de plus en plus rares et elles sont de plus en plus tordues...![]()
![]()
Est-ce en rapport avec les templiers, Da Vinci code? Y a-t-il des tablettes codées, des miracles accomplis, des personnes célèbres et mystérieuses ?
Les deux églises sont en France ?![]()
Je ne sais vraiment pas par quel bout la prendre celle-là![]()
Si vous pouviez m'aiguiller...![]()

miss26100 a écrit:enigme 545
re moi j'ai trouve le guitariste j'ai compris que lui etait un indice avec le cheval pour trouve l'homme du 14 eme siecle mais rien a faire je trouve pas et je trouve pas non pls l'endroit mythique ou il a jouet mise a par m....... s...... g...... ou encore w......... Ca je pense que c'est bon![]()
rien quelqu'un a un indice svp ?![]()
![]()

joëlle a écrit:pour la 548toujours, je suis sure du film car j'ai trouvé l'affiche par contre je ne vois pas les 2 mots qu'il faut mettre contre-espionnage?,

**joëlle a écrit:bonjourpour la 550 , je pense avoir trouvé la région de l'énigme :M....... V....Y, et le territoire mais pour ce qui est de la ville j'ai une petite idée mais ce verbe doit-être un verbe en français ? en anglais???
en langue amerindienne je ne vois pas merci

robertc a écrit:Bonjour a tous je sèche un peu dans la recherche de ce roi.
Guignol me ramène a une ville française lieu de naissance de son inventeuret ou se trouve la monnaie de L....
cherche du côté de certains ouvriers
J'ai passé en revue les differents rois de ce royaume du D.....et d'Angleterre mais aucune reponse ne correspond . c'est une autre orthographe de son nom Suis je dans la bonne direction ? une petite aide serait la bienvenue merci.

sheraa13 a écrit:enigme anatola classique 545
bonsoir .j ai trouvé le nom du monsieur .mais ca passe pas prénom en anglais
qui veut m aider svp merci.

nattie.nat a écrit:541
j'ai retrouvé la chapelle écossaise "créée par l'acteur de la série..."![]()
Mais je n'ai rien sur l'église de haute garonne sur le chemin du Piedmont![]()
J'ai eu beau regardé des centaines de photos sur les batiments religieux, rien !!!
Bref si je n'ai pas d'aide, je suis coincée pour de bon.![]()
![]()
Merci pour le coup de main

Retourner vers Les "Classiques"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré