Enigmes de Ghisdiem 651 à 660
Sujet nettoyé 17/11/10

iza84 a écrit::hello:
652 : je ne trouve pas ces 2 soeurs![]()
Sud de la France ?![]()
Cloche = angélus ?? pas dans ce cas
Un coup de pouce svp
Merci

josse a écrit:bonjour
heureuse de retrouver des énigmes après ces congés
énigme 651
je suis un peu perdue !et pour le moment je patauge ;je voudrais savoir s'il faut chercher un peintre ?![]()
merci

CHOUPETTE a écrit:énigme 651
Bonjour
ravie de vous retrouver
la photo est ce une photo ou bien un trompe l'oeil et si oui ou non celà a-t-il une quelconque importance ? c'est une photo d'un vrai trompe l'oeil mais tu ne trouveras pas comme ça, il y a 2 indices à découvrir sur cette image :)
le nombre de couleurs a t-il son importance ?![]()
merci

marie01260 a écrit:danilou57 a écrit:maeva a écrit:enime 655
je crois qu'il s'agit de l'ile de la r.....
Elle n'est devenue française qu'au siècle dernier ??? elle est définitivement devenue francaise au milieu du 20e siecle

popeye-77 a écrit::hello:
bonsoir tout le monde
655
je pense avoir trouvé la bonne ile et qui arbitra mais rien lu sur le dessinateur du jardincherche dans la ville où est cet arbitre
si quelqu'un passe et peu me donner un coup de pouce svp merci

amallys a écrit:kugnai a écrit:Enigme 653:
Bonjour,
J'en ai que 16, et je vois pas celle qu'il faut trouver dans le tableau de Cambridge!il faut compter quelque chose
help
![]()
Envoie moi ta liste

CHOUPETTE a écrit:énigme 654
bonjour
j'ai le monsieur tu trouveras la réponse à la première question sur sa page wiki mais est-il le parrain de la jeune femme ?![]()
celle-ci a existé ?![]()
il y a apparemment un indice caché eh bien il est bien caché je ne le trouve pas cherche sur le dessin de la femme mais il servait juste à trouver l'homme

CHOUPETTE a écrit:énigme 655
Bonjour
je pense avoir une ile aussi appelé l'ile de la p****** : est ce la bonne ?![]()
ensuite
Quel organisme arbitra pour que justement cet endroit réintègre le giron national ?![]()
il faut trouver un organisme qui a permis à cette ile de redevenir française ?ai-je bien compris ?
![]()
merci à vous

valetdom a écrit:Bonjour à tous,![]()
Cet écrivain ressemble à celui qui écrivit un célèbre "J'a....e !"ce n'est pas lui, il est beaucoup moins connu, en ce qui me concerne je ne le connaissais pas dans L'Aurore, mais je trouve pas la même photo
![]()
Alors si quelqu'un pouvait me confirmer ou pas
Merci d'avance
Valetdom

valetdom a écrit:Bonjour à tous,![]()
Je désespère de démarrer cette énigme
Rien sur ce pseudo roi![]()
Vu le phareune fois mais en déco sur un blog
![]()
J'ai lu l'histoire de nombreuses iles françaises![]()
Alors j'envoie un S.O.S.![]()
Merci d'avance
Valetdom

Emma a écrit::hello:
Enigme 651, j'ai le m.. d.. c..... pas vraiment utile mais je n'arrive pas trouver les 2 personnages. des russes![]()
Merci pour indice

valetdom a écrit:Bonjour,![]()
Pour la 2ème partie de l'énigme, j'ai le lieu et celui qui c'est marié à cet endroit
Un autre ancien H. A.qui a réalise une "œuvre" dans ce lieu, c'est de cela qu'il s'agit
ou bien ce qui honore est ailleurs
???
Merci d'avance![]()
Valetdom

valetdom a écrit:Bonjour à tous :coucou:
Pour le bonhomme pas de problème
Le nom de celle ..., c'est bien A.........s ???![]()
Les 2 participants qui ne dégustent pas que du thé, c'est dans les anecdotes de l'émission ???![]()
Mais celles qui ne sont pas correctes me pose problème :huh:
C'est une histoire de ponctuation,la page wiki est très intéressante d'écriture, de traduction ou autre ???
Merci d'avance:fleur:
Valetdom

Emma a écrit:CHOUETTE 59 a écrit:Bonjour a tous.
je ne trouve pas ce cimetière : ni le pays où il se trouve.
j ai une idée sur les personnagesils ont 4 pattes se reposant en ce lieu.
merci de votre aide pour démarrer.
Idem pour moi aussi, merci

Retourner vers Enigmes de GhisDiem
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré