Sujet sur les énigmes de CélineEtChris n°291 à 300
Nettoyage terminé le 10/11/10

geo a écrit:316
cette énigme !!
je vois bien quelque chose a propos de 2 lettres, mais comment traduire çà en chiffres et lettres ?
![]()
![]()

fimo309 a écrit:geo a écrit:318
![]()
toujours autant de mal avec Célinela réponse est -elle un mot du texte
? faut-il fouiller dans la vie de l'auteur ? philo ?
merci
J'en suis au même point que toi Geo, j'ai le philosophe, mais je n'ai toujours pas compris ce que Celine attendait de nous.

zoya4 a écrit:292 : je ne vois vraiment pas , surtout que la réponse est en 3 mots, ce n'est pas une lettre
si, aussi, mais multipiée par trois (un sigle, mais une horreur, un peu comme SS)... :oo:

zoya4 a écrit:294 : le mot menhir est il approprié pour chercher ces 28 pierres ?

Doudou27 a écrit:299
J'ai le personnage et sa statue mais point de rapport avec le texte, et point de métier non plus.
Est-ce en rapport avec l'écologie???
Merci d'avance pour un tuyau

anouk18 a écrit:294
franceou belgique
Mais un autre pays, oui ?
dans le forum on dit les deux c'est impossible Si, il suffit qu'ils soient frontaliers alors comment les trouver
ils sont connusPas par moi en tout cas ?

Adeline788 a écrit:293-2: je bloque... c'est une chanteuse française Pas à l'origine, mais naturalisée française , américaine, ou autre?

Adeline788 a écrit:293-4: sur la première image, c'est un âneun poney plutôt ? est-ce que le petit garçon sert à qqch
pour trouver le nom du poney, à condition de connaître cette série télé, et ce n'est pas tout jeune ?
merci!

Adeline788 a écrit:Merci Fimo, j''ai fini par trouver grâce à ton indiceFaut dire que j'étais même pas encore née...
Pour la 294, il s'agit de menhirset de dolmens, dans le nord de la France Nord-est ?
Quand on dit 32, on parle de personnes On parle des artistes, qui seraient plutôt 30 du reste ou de peuples ?

Adeline788 a écrit:297: Ville française, située en Provence
? ou plutôt en Amérique latine ou autres climats tropicaux?

Adeline788 a écrit:Merci Fimo![]()
298: on cherche un code? les signes correspondent à des couleurs
? il faut trouver un drapeau
??

Retourner vers Enigmes de CélineEtChris
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités