Sujet sur les énigmes de Ghisdiem n° 471 à 480
Sujet nettoyé 03/11/10

CHOUPETTE a écrit:bonjour
énigme 473
bon je pense que c'est l'ancêtre des salles de cinémaou du magnétoscope ?
qui peut m'éclairer ?
merci
ABSENTE DU 1er au 4 MAI

CHOUPETTE a écrit:bonjour
la 474
on fume qqchose ou on boit: décoction légumes exotiques mais pas moyen de trouver ce légumes
pays arabes ?
objet traditionnel
ABSENTE DU 1ER AU 4 MAI

Nanou a écrit:479
Bonjour,
Est-ce un rapport avec les onomatopées ?![]()
Merci

Nanou a écrit:479
Je suis toujours à la recherche de ce "cri" !!!
Est ce une voix-off ! un doublage !
Merci

marie01260 a écrit::tapemur:
je vois rien et n'arrive pas à trouver les mots pour mes recherches à part le grand bleu![]()

delav a écrit:472
coucou du soir
si la marque de l'avion est importante puis-je avoir un indice, j'en ai vu des milliers sur ggi, mais pas vraiment le même
est-ce que la marque de l'avion plus désertet mer
donneront quelque chose ??????
merci merci

nané a écrit:Bonjour![]()
Aujourd'hui c'est l'enigme 475 qui me pose un problème![]()
j'ai trouvé la marque grâce à la roue géante, les véhiculesmais pas la consommation
![]()
![]()
j'ai essayé plusieurs réponses en vain
Qui peut m'aider à passer à la suivante ?

milauche73 a écrit:Ca continue, 474 en 2 secondes mais 475, rien de rien sur ces roues et en core moins d'un moyen de transport et de ses litres d'essence!!!!!!
Y aurait il quelqu'un pour m'aiguiller, s'il vous plait???

joyeuse a écrit:bonsoir tout le monde
480
je ne trouve pas ce style je sais de quoi on parle supprimer certain passage genant![]()
mais j'arrive pas a mettre un nom dessus
est ce qu'on peut m'aider svp
merci

chantalmarie a écrit:474,
hello, Enfin j'en ai fait qqunes sans aide! et je rebloque avec ce fruit légume qui ressemble pour moi à un cucurbitacé!!!

chantalmarie a écrit:475,
j'ai pas beaucoup d'idées. y a t il un rapport avec la locomotive à vapeur, une usine à Parisou sa région. Merci pour tout indice

cynnie a écrit:471Je pense savoir comment on appelle ce genre de livres pour enfants mais sa ne m'aide guere à avancer. Merci de m'aider

marilyn a écrit:471
cette dizaine part mal....j'ai rien pour démarrer mes recherches...il n' y a pas d'indices, rien de caché, le texte ne m'aide pas...s'agit de livres où on peut choisir comme se déroule l'histoire? en quelque sorte ...( je connais pas comme est nommé chez vous un livre comme ça)
une petite mise en route est bien accépté

nadalette a écrit::hello: 474
bonjour, je pense avoir ce legume mais suis pas sur mais je ne voit pas comment cherche cet objet une petite aide serait bienvenue svp,merci.![]()

Retourner vers Enigmes de GhisDiem
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré