fifille a écrit:ok pour le chateau !!
mais en patois on cherche quoi ???
le nom du chateau ???
chateau ????
un feuillage qui s'appelle comme le chateau ????
frivolité????
faut chercher dans frivolité ????
merci
Je te MP Fifille.
fifille a écrit:ok pour le chateau !!
mais en patois on cherche quoi ???
le nom du chateau ???
chateau ????
un feuillage qui s'appelle comme le chateau ????
frivolité????
faut chercher dans frivolité ????
merci

wilovalie a écrit:bonjour et bonne année 2009!
je coince sur la 646. j'ai épluché tous les noms de romanciers français depuis 8 jours, je ne trouve rien.
était-il journaliste? humoriste
? autre?
au secours, puis-je avoir un tout tout petit indice?
merci, merci!

CHOUPETTE a écrit:besoin d'aide pour la 649
j'ai le château et je pense avoir de fait deviner de quel patois il pouvait s'agir
mais après ...
j'ai des synonymes de ce petit rien mais rien qui vaille
si ce n'est pas le nom du château ni le nom du feuillage si d'une certaine façon moi non plus je ne vois pas trop bien de quoi il peut s'agir
help help !!
merci

lulutoto a écrit:Bonjour,
Alors je voudrais savoir si la foto de gauche à un rapport avec un confrérie du sud de la france?ET j'aurais voulu aussi un petit indice sur l'emblème de droite car même après avoir toutes les pages de GI je ne l'ai pas trouvé.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Lulutoto
![]()
![]()

annie55 a écrit:646
decidemment, je ne fais plus une enigme sans aide, faut dire que les indices se font de plus en plus rares . Il s'agit donc d'un journaliste français et écrivain , reporter de guerre de la seconde guerre mondialedont je ne trouve trace nulle part
. Merci pour le coup de pouce apporté

rraitiere a écrit:bonjour,
je reprends les énigmes à la 645 faut-il chercher du côté d'une formule en plongée?
Où plutôt un rapport avec les profondeurs des océans ? Je ne sais pas quoi donner à google pour avancer![]()

cathouchka a écrit:649
![]()
Je ne trouve pas ce château. J'ai dû en voir des centaines en vain.
Est-il en Picardie?![]()
Help!!!! J'ai besoin d'aide, je sèche complètement.
Merci @+++

rraitiere a écrit:bonsoir![]()
pour la 649 doit -on parler de : maison bourgeoise ? de château? de manoir ? demeure bourgeoise ? merci pour votre aide

esyram63 a écrit:642
elle me perturbe celle là , je vois à peu prés ce qu'on doit trouver mais tout ce que je tente ne passe pas , pi cette histoire entre le matin et le soir , vise au milieuje ne comprends pas , un petit indice pour démarrer dans le bon sens svp ?

joëlle a écrit:bonjour, pour la 643, j'ai trouvé le Maréchal, j'ai enlevé le "a", cela me donne un nom Homonyme de la restauration rapide!!!est-ce la bonne voie
? et puis-je avoir un petit indice pour avancer? Merci
![]()
![]()
![]()

joëlle a écrit:bonsoir, pour la 649, je n'arrive pas à trouver ce château du nord![]()
!puis-je avoir un petit indice pour mettre la main dessus? MERCI
![]()

joëlle a écrit:Merci ,pour la 649, j'ai fini par trouver ce beau petit château, mais dela à trouver son nom en patois picard c'est autre chose!!! puis-je avoirun petit indice pour finaliser??? MERCI![]()
je sais bien que j'abuse!!!

joëlle a écrit:Bonjour pour la 650, je ne vois pas comment avec une manette de jeu on peut se connecter à GGEarth???![]()
![]()
Puis-je avoir une petite aide???
![]()

joëlle a écrit:Merci Amallys, j'ai trouvé J......k mais cela ne me sert à rien je suis nulle en manip informatiquepuis-je avoir un autre indice?????![]()
![]()
![]()

izadia a écrit:bonjour![]()
je ne sais pas par où commencer
besoin d un coup de pouce
merci

Retourner vers Les "Classiques"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré