Pour demander de l'aide sur des énigmes et enlever de la publicité, il suffit de vous inscrire en cliquant ici !

Aidoweb.com

Actualité informatique
Forum informatique

Nouveau ! Petites annonces informatiques gratuites : Achetez et vendez votre matériel informatique et multimédia d'occasion !

Passio Ϟ

Envoyez vos énigmes mathématiques ou certaines que vous avez découvertes pour savoir si elles seront résolues !

Passio Ϟ

Messagede Passio Ϟ le 24 Fév 2009, 05:06

Image
Bonjour, alors je parcours un peu les énigmes, j'apporte un peu de fraîcheur je pense.

J'ai 16 ans, j'ai appris les bases de la programmation ces quatres derniers jours ou j'étais en vacances, et... voulant donc appliquer ce que j'avais appris, j'ai eu l'idée de réaliser un petit jeu comme j'avais vu il y a longtemps et qui m'avait plût :)

Donc, voilà je vous met le liens :

http://romintensity.free.fr/JEU/JEU.exe

Le lien est sur, l'exe ne représente aucun danger pour votre ordinateur je vous donne ma parole ;)
J'ai envoyé ce jeu à une trentaine de personne sur WLM et... une seule, disons une grosse tête est parvenue a terminé le niveau 2 sans mon aide.

Le niveau 3 est inclu, mais tout neuf, personne n'est encore jamais allé le visité, et je me sens bien seul avec mes questions :p Alors c'est ici que j'espère trouvé des gens doués qui sauront se creuser la tête et surtout à terminer le Jeu pour me motiver à faire un niveau 4. Sur ce bonne chance et croyez moi, je jeu est très prenant :)

Niveau 1 = :razz:
Niveau 2 = :?
Niveau 3 = :evil: :tapemur: :oo:

Le jeu ne prend que les nombres entiers et les décimaux de forme 1.5 par exemple.
Si la question se répète, alors vous avez faux :)
Passio Ϟ

Mini pause pub !

Re: Passio Ϟ

Messagede bert le 24 Fév 2009, 12:08

Image Passio
C'est bien gentil ton truc mais les ".exe" ça ne s'adresse qu'à Windows Image les autres ils peuvent aller se rhabiller :?: :?:
J'ai quand même trouvé une de ces machines qu'on appelle P.C, j'ouvre l'application et je tombe sur une fenêtre de terminal, un peu comme sur les ordinateurs des années 80, je commence le niveau 1 (pas trop difficile) et j'ai le malheur d'entrer une réponse en lettre, là le terminal commence à défiler sans vouloir s'arrêter, comme je ne voulais pas perdre ce que j'avais déjà fait j'essaye diverses combinaisons de touches et résultat : devine, plantage du P.C :x
Alors j'attends pour continuer une interface plus sympa et compatible avec mon macImage
Image
bert

Messagede Passio Ϟ le 24 Fév 2009, 16:26

Hello bert ! ^^ Oui en effet je n'ai rencu compatible mon jeu qu'avec windows car j'apprend tout juste la programmation et je sais pas vraiment faire sous mac.

J'ai précisé que le jeu n'accepte que les nombre, ecrit en chiffre ^^ !
Et pour les décimaux c'est avec un . par exemple, 1,5 donne 1.5
neuf, devient 9 (AU HASARD !)

Si tu respectes cette consigne sous Windows, j'ai vraiment veillé à ce qu'il n y ait aucun Plantage.

Et le programme est bien fait en DOS...

C'est trop dommage en plus j'ai vu que tu avais l'air plutôt puissant pour trouver les énigmes....

Si tu as trouver un PC ça devrait fonctionner il n y a pas de raison ^^ ;)

Personne n'arrive a finir mon niveau 3...
Pour te mettre en appétit :

Un nombre Mystère contient 5 chiffres.

Le premier chiffre est entier.
Le quotient (du troisieme chiffre moins l'avant dernier chiffre) par le dernier chiffre
est egal au double du deuxieme chiffre.
Le deuxieme chiffre est le carre du premier chiffre.
La différence du dernier chiffre par le deuxieme chiffre est nule.
L'avant dernier chiffre est egal a la difference du dernier chiffre moins la racine carre du deuxieme chiffre.
Le premier et l'avant dernier chiffre sont différents.

Quel est le nombre mystere ?

Mon prof de maths a pas fait le Jeu mais, je lui ai envoyé cette enigme et il a su trouvé, mais apparement ca l'a enervé de perdre tant de temps et de refuser d'abandoner à la fois :rofl:

Je viens de repenser !

Le flood du YOU ARE A WINNER, n'est pas un bug :

Code: Tout sélectionner
int WIN ()
{

long flood = 0;
    while (flood < 5000)
    {
    printf("\n\n\n\n\t\t\tY O U   A R E   A   W I N N E R\n\n");
    flood++;
    }
}

c'est une fonction qui lorsque le niveau est terminé, doit afficher en boucle, 5000 fois le message, perso ça prend 3 secondes pour afficher 5000 fois sur mon PC, mais je ne me suis pas soucié des preocesseurs un peu plus lents qui doivent mettre un peu plus :geek:
Passio Ϟ

Messagede bert le 24 Fév 2009, 18:17

Passio Ϟ a écrit:
Un nombre Mystère contient 5 chiffres.

Le premier chiffre est entier.
Le quotient (du troisieme chiffre moins l'avant dernier chiffre) par le dernier chiffre
est egal au double du deuxieme chiffre.
Le deuxieme chiffre est le carre du premier chiffre.
La différence du dernier chiffre par le deuxieme chiffre est nule.
L'avant dernier chiffre est egal a la difference du dernier chiffre moins la racine carre du deuxieme chiffre.
Le premier et l'avant dernier chiffre sont différents.

Quel est le nombre mystere ?

39869 me semble répondre à toutes les consignesImage

Je viens de repenser !

Le flood du YOU ARE A WINNER, n'est pas un bug :

Code: Tout sélectionner
int WIN ()
{

long flood = 0;
    while (flood < 5000)
    {
    printf("\n\n\n\n\t\t\tY O U   A R E   A   W I N N E R\n\n");
    flood++;
    }
}

c'est une fonction qui lorsque le niveau est terminé, doit afficher en boucle, 5000 fois le message, perso ça prend 3 secondes pour afficher 5000 fois sur mon PC, mais je ne me suis pas soucié des preocesseurs un peu plus lents qui doivent mettre un peu plus :geek:

Ce n'est pas ça qui m'est arrivé, si je fais :"entrée" sans rien taper avant, le texte se met à défiler dans la fenêtre et je ne sais pas l'arrêter :spamoi: (il doit y avoir un truc)
Image
bert

Messagede Passio Ϟ le 24 Fév 2009, 19:08

Trop fort l'énigme ! :D
Tu as réésayé d'ouvrir le jeu ? :o

Logiquement tu as :
CHOIX NIVEAU
Niveau 1
Niveau 2 (Nécessite l'obtention du mot de passe)
Niveau 3 (Nécessite l'obtention du mot de passe)
_

Puis tu vas au niveau 1...
Tu réponds aux questions par des chiffres, lorque tu trouves la réponse de la suite logique le mot de passe t'es alors donné.
Tu peux ensuite le rentré pour accéder au Niveau 2. Si tu rentres d'autre caractères que des chiffres et un . pour les décimaux, il plante inévitablement, mais la consigne est assez simple pour que cela n'arrive pas ^^
pour Windows evidemment :)
Passio Ϟ

Messagede amallys le 24 Fév 2009, 19:15

:hello: :hello: Passio

Image Bert, super puissant !!!!Image
amallys

Messagede Passio Ϟ le 24 Fév 2009, 19:23

Ce n'est qu'une question et pas forcément la plus difficile... donc :no:
Passio Ϟ

Messagede amallys le 24 Fév 2009, 20:11

Passio Ϟ a écrit:Ce n'est qu'une question et pas forcément la plus difficile... donc :no:

Si :) :) :) :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
amallys

Messagede Passio Ϟ le 24 Fév 2009, 20:15

Tant qu'on a pas eu le mot clef de la fin du jeu => :no: :no: :no: :no:
Passio Ϟ

Messagede gobin le 25 Fév 2009, 00:08

:hello:
j'ai beau mettre la somme des chiffres de la hauteur de la tour eiffel (de paris avec et sans l'antenne, de las végas...) je retombe toujours sur la même question 1. Il y a surement un truc que je n'ai pas compris. :tapemur: :tapemur:
il faut bien faire "entrée" lorsqu'on a saisi le chiffre de la réponse :hum:
Image
gobin

Messagede bert le 25 Fév 2009, 00:11

gobin a écrit::hello:
j'ai beau mettre la somme des chiffres de la hauteur de la tour eiffel (de paris avec et sans l'antenne, de las végas...) je retombe toujours sur la même question 1. Il y a surement un truc que je n'ai pas compris. :tapemur: :tapemur:
il faut bien faire "entrée" lorsqu'on a saisi le chiffre de la réponse :hum:
:hello: :hello: Gobin
Il faut valider avec entrée mais il faut enlever 1 :hum:
Image
bert

Messagede gobin le 25 Fév 2009, 09:58

:hello: bert et :jap:
j'ai du mal à comprendre ce 1 de moins :shock: :shock:
par ailleurs à la question 8 (suite logique...) rien ne passe :oops: il doit y avoir une autre astuce :hum: :hum:
ce jeu pourait être sympa si les règles étaient claires et bien expliquées dès le départ sur la façon de répondre.
si ce n'est pas plus simple dans le fonctionnement, je pense que je vais arrêter et continuer sur les autres jeux sympas d'enimax.....
Image
gobin

Messagede bert le 25 Fév 2009, 10:07

Passio Ϟ a écrit:Tant qu'on a pas eu le mot clef de la fin du jeu => :no: :no: :no: :no:

Image

La logique de la dernière suite :( :( je l'avais déjà entré dans l'autre sens, ça pourrait donner un encouragement :hum: :hum:
A part ça, tu pourrais éviter les :"seuls les plus intelligents continuent" et les "tu as été assez lourd" :x , on est plus à l'école (j'ai passé mon bac en 70)Image
La majorité c'est la majorité, la majorité nubile c'est autre chose :oo:
Au troisième niveau il y a un "a" en trop, ça rend la consigne incompréhensible à première lecture :oo:
A part ça avec une correction orthographique et une interface plus ludique ce sera bonImage
Image
bert

Messagede bert le 25 Fév 2009, 10:11

gobin a écrit::hello: bert et :jap:
j'ai du mal à comprendre ce 1 de moins :shock: :shock:
par ailleurs à la question 8 (suite logique...) rien ne passe :oops: il doit y avoir une autre astuce :hum: :hum:
ce jeu pourait être sympa si les règles étaient claires et bien expliquées dès le départ sur la façon de répondre.
si ce n'est pas plus simple dans le fonctionnement, je pense que je vais arrêter et continuer sur les autres jeux sympas d'enimax.....

:hello: :hello: Gobin
C'est un nombre décimal :) :)
Image
bert

Messagede gobin le 25 Fév 2009, 12:18

:hello: je suis surement bête, mais si je prends 123 et que j'additionne les chiffres cela me fait bien 1+2+3= 6
alors que vient faire -1 pour un nombre décimal ?????
désolé bert de t'embèter avec tout ça..... je n'ai pas fait math-sup.....
Image
gobin

Suivante

Retourner vers Enigmes mathématiques