Sujet sur les énigmes de CélineEtChris n°121 à 130
Nettoyage terminé le 12/10/10

zoya4 a écrit:121 : objet non identifié
Kiss a écrit:Coucou, c'est moi que revoilà, lol.
Je suis bloquée à la 123 (une photo de bouchon de bouteille de vin, et les mots BOUCHON-RALENTISSEMENT-OBSERVATION
POINTE DE VITESSE-DANGER-MORT-FEMME)... Je vois pas du tout ce qu'il faut faire![]()
La réponse est en 2 mots?
Un rapport avec la circulation On peut dire ça , la sécurité routière ?

anouk18 a écrit:122
le verbe est celui de la precedente?
je cale total uncoup de pouce svp

doom a écrit:mais pour l'instant j'ai rentre toute les expressions imaginables de la petanque avec le mot b......
pour cette 122, je fais pareil et je ne trouve pas non plus...
le verbe est conjugué ? il faut un trait d'union?
je vois pas...
merci fimo pour l'aide à la 120 et ptet bin aussi pour celle ci

cocotte a écrit:Cet homme d'affaire est-il dans le domaine de la recherche? Né dans les année 1920
Je dirais même 1920 ? après ? connu mondialement Vu ce qu'il a développé, j'aurais tendance à dire que oui ? Un indice supplémentaire S.V.P.
MERCI!!!!!!

cocotte a écrit:Me revoilà avec plusieurs questions !
Est-ce un objet ancien toujours utilisé aujourd'hui?
Sa forme a-t-elle fortement évoluée Pas beaucoup à mon avis ?
L'utilise-t-on régulièrement Ca dépend des gens, certains n'en ont pas et préfère utiliser quelque chose de plus moderne ? En intérieur? En extérieur ?
Est-ce petit? De grande taille ?
Est-ce lourdHeureusement, vu l'usage qui en est fait ? Léger
?
Est-ce un ustensile de cuisine?
Un objet de décoration Ca peut ?
L'utilisait-on pour dessiner Pourquoi pas ?
Son évolution date de l'âge préhistorique ?(c.à dire qu'on l'utilisait déjà à ce moment)

cocotte a écrit:Cet objet facilite la vie au quotidien Oui, mais il n'est pas indispensable car il a était supplanté par un objet de la même famille, qui fait la même chose mais qui est plus pratique ?
La couleur est-elle importante?
Le trou au milieu est-il un élément important De l'objet, oui ? Est-il utilisé en couture?
C'est au féminin?
C'est un nom commun?
Il y a-t-il un rapport avec l'école de l'énigme précédente Oui, à l'origine c'était un accessoire scolaire, mais plus maintenant, les jeunes préfèrent son remplaçant ?
En combien de mots Mot composé (deux mots donc) ?
J'ai bien une idée mais ?

Retourner vers Enigmes de CélineEtChris
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré