grenoble a écrit:490
bonjour,
je galère toujours et je m'obstine avec une des 3 oeuvres que wiki nous propose. C........e (elle sent bon)![]()
cela m'amène à un film![]()
ai je bon ou cela fait un jour que je cherche pour rien ?
merci
grenoble a écrit:490
bonjour,
je galère toujours et je m'obstine avec une des 3 oeuvres que wiki nous propose. C........e (elle sent bon)![]()
cela m'amène à un film![]()
ai je bon ou cela fait un jour que je cherche pour rien ?
merci
La présentation n'est pas anodinewilovalie a écrit:bonsoir,
je bloque sur la dernière partie de l'énigme 488.
j'ai trouvé l'oeuvre récente, son auteur, l'absent, mais je bloque sur précurseur: y a-t-il un rapport avec la politique?l'art?
une invention
technologique?
je nage, au secours!
Il n'y a que cinq mots pour la quatrièmemelu84 a écrit:énigme 481
bonjour à tous![]()
j'ai le monsieur de la photo, trouvé à quoi correspond trois phrases sur quatre, je vois le rapport avec un évènement sportif, mais je tourne en rond, pas de piste, je ne sais pas ce que je cherche, quelqu'un peut-il m'aider à y voir clair, merci
Es-tu sûre d'avoir le bon animal, ça ne commence ni par "g" ni par "p"soleil_bleu03 a écrit::hello: un indice svp le proverbe +le nom de l'animal ne me donne rien
Tu as déjà la réponse, il n'y a plus qu'à comprendre la questionverdeterre a écrit:Bonjour, je galère avec cette enigme, j'ai bien trouvé le signataire (T.........n), le fondateur (N....r) voire même peut-etre l'a.....e (H.........t ?) mais depuis je tourne en rondPas l'ombre de cet "ultime" indice qui me délivrerai...
Pouvez vous m'aider
N'oublie pas décembrechaur a écrit:484
j'ai peu avancé grace à ginger (merci !), mais je ne m'en sors pas, le film, le jeu, la "petite personne" mais l'attaque ????
soleil_bleu03 a écrit::hello: sous quelle forme doit on formuler la reponse car rien ne passe

soleil_bleu03 a écrit::hello: j'ai le nom du pianiste mais rien sur la boule de poils hermaphrodite
est ce que cela a un rapport avec l'amant du pianiste?
C'est un bon débutkiki88 a écrit:enigme 487
Moi aussi, après une longue absence je reviens à la 487 et je reste bloquée. J'ai les sondes mais après c'est le trou noir. Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance
en bas de sa page Wikichant2 a écrit:Pour l'énigme 488 je pense avoir trouvé l'artiste et l'oeuvre (de 2009?) l'absent si c'est bien lui est un pays européen dont la langue est très usitée; mais je ne vois pas de quoi il est précurseur?
Il faut y rester, c'est une bonne entrée en matièrekiki88 a écrit:enigme 487
je suis encore dans le trou noir. Quelqu'un peut-il m'aider à en sortir ? merci
riam a écrit:bonjour à tous !!!
l'animal est-il un léopard, un guépard ou une panthère ?
faut-il associer l'animal et le mot manquant du proverbe pour trouver le titre du film ? pas tout à fait
merci à qui me répondra

Il est juste la pour le styleizadia a écrit:coucou![]()
comme beaucoup je pense avoir le monsieur M..... W..![]()
![]()
doit on prendre son œuvre numéro 08
ou celle qui parle du mois aout si il y en a une
je
izadia a écrit:bonjour
j'ai le film i........M.......B...je crois
besoin d'aide pour la suite

mais ça aide pour trouverizadia a écrit:bonjour
encore une fois il me faudrait un indice pour commencer
la machine serait trop simple à e....e
est elle de la marque e...a![]()
Retourner vers Enigmes de Christophe