Pour demander de l'aide sur des énigmes et enlever de la publicité, il suffit de vous inscrire en cliquant ici !

Aidoweb.com

Actualité informatique
Forum informatique

L'enquête sans retour

Les autres énigmes en ligne que vous pourrez nous faire découvrir, un sujet par site.
Règles du forum
Merci de ne pas dévoiler les réponses de quelque énigme que ce soit en public ! - Suite des règles

Re: L'enquête sans retour 72

Messagede macounett le 10 Mar 2012, 21:15

Melimel a écrit:
macounett a écrit:Bonjour à tous,

Je rame sur cette 72!! J'ai 18 lettres que j'ai trouvées ************************* :) ; est-ce la bonne méthode :) ou faut-il quelque chose de plus subtil pour trouver ces lettres?
J'essaie d'anagrammer mes 18 lettres :) sans aucun résultat probant; cherche-t-on un lieu ? :) historique un événement ? :no: un personnage ? j'ai fait plusieurs essais, mais rien ne passe... J'ai besoin d'un coup de pouce ;) réponse en 3 mots

(est-ce que le terme "chrono" situé dans la barre d'adresse du cachot est un indice?) :no:

Merci de votre aide

MEEEEEEERCIIIIIIII MELIMEEEEEEEL !!!!! :bisou: :D
enfin trouvé !! :applaudis: suis passée à la 73 :banane: :banane: :banane: :banane:
macounett

Mini pause pub !

Re: L'enquête sans retour 73

Messagede Melimel le 13 Mar 2012, 23:46

macounett a écrit:Bonjour à vous,
j'ai trouvé un petit message du grand-père; faut-il aller dans le pays dont il parle :no: ou rester ici? :)
D'autre part, j'ai lu sur ce forum qu'il faut trouver des******* (2 sur 4 images), et là, brouillard total :geek: , je zoome à fond, je vois des trucs qui ressemblent, mais pas évident.. j'en ai peut-être trouvé 5, est-ce que je peux MP quelqu'un pour lui demander si elles sont justes?
Merci et bonne soirée

:hello: envoie-moi ce que tu as cru voir (avec l'endroit où tu les a vu) ;)
Bonjour, Merci, Bonne journée, S'il vous plait, sont des petits mots bien gentils que trop souvent l'on oublie! Image
Melimel

Re: L'enquête sans retour 75

Messagede macounett le 15 Mar 2012, 23:26

Bonsoir tout le monde!
(Y a plus que moi qui poste :? ...)
Je voudrais juste savoir ce qu'on cherche: un lieu, une date, un personnage historique, un évènement...?
J'ai essayé pleins de trucs en rapport avec l'évènement commémoré, mais rien ne passe
Merci pour une petite piste ;)
macounett

Messagede Melimel le 16 Mar 2012, 00:51

macounett a écrit:Bonsoir tout le monde!
Je voudrais juste savoir ce qu'on cherche: un lieu, une date, :) c'est lié mais ce n'est pas la réponse un personnage historique, pareil un évènement...? aussi
J'ai essayé pleins de trucs en rapport avec l'évènement commémoré, mais rien ne passe

:hello: as-tu vu l'indice caché ??
Bonjour, Merci, Bonne journée, S'il vous plait, sont des petits mots bien gentils que trop souvent l'on oublie! Image
Melimel

Messagede macounett le 16 Mar 2012, 01:06

Melimel a écrit:
Je voudrais juste savoir ce qu'on cherche: un lieu, une date, :) c'est lié mais ce n'est pas la réponse un personnage historique, pareil un évènement...? aussi

:hello: ce que tu appelles l'indice caché, c'est ce que dit le personnage ou bien il y a autre chose à trouver?
macounett

Messagede Melimel le 16 Mar 2012, 02:07

macounett a écrit:
Melimel a écrit:

:hello: ce que tu appelles l'indice caché, c'est ce que dit le personnage :) ou bien il y a autre chose à trouver? :no:
Melimel

Re: L'enquête sans retour 78

Messagede macounett le 18 Mar 2012, 03:04

Bonsoir tout le monde,

J'ai un tableau dont j'ai retrouvé l'original, je compare les 2, il y a beaucoup de différences (mouches, mégots, lumière, bouteilles, balayeuse...), mais qu'est-ce que je suis censée en faire?
Une petite piste serait la bienvenue... (merci Melimel pour "l'aiguillage" sur la 75 ;) )
macounett

Messagede amallys le 18 Mar 2012, 11:19

macounett a écrit:Bonsoir tout le monde,

J'ai un tableau dont j'ai retrouvé l'original, je compare les 2, il y a beaucoup de différences (mouches :no: , mégots,un autre mot lumière :no: , bouteilles :no: , balayeuse :no: ...), mais qu'est-ce que je suis censée en faire? il te faut d'abord les bons mots et tu ne les as pas
Une petite piste serait la bienvenue... (merci Melimel pour "l'aiguillage" sur la 75 ;) )
amallys

Messagede macounett le 18 Mar 2012, 18:50

amallys a écrit:
macounett a écrit:Bonsoir tout le monde,

J'ai un tableau dont j'ai retrouvé l'original, je compare les 2, il y a beaucoup de différences (mouches :no: , mégots,un autre mot lumière :no: , bouteilles :no: , balayeuse :no: ...), mais qu'est-ce que je suis censée en faire? il te faut d'abord les bons mots et tu ne les as pas

Bonjour Amallys,
Je peux en trouver pleins d'autres des mots, mais comment savoir combien et lesquels sont bons ?
au choix: **** ****** banane ********* moustiques ampoule flacons etc... est-ce que je peux les tester un par un dans l'url pour savoir lesquels sont bons? (sinon, j'ai pas fini de poster sur le forum :lol: :lol: )
Et je ne sais toujours pas quoi en faire ensuite; on cherche un lieu où aller?
Merci!
macounett

Messagede amallys le 18 Mar 2012, 19:51

macounett a écrit: Bonjour Amallys,
Je peux en trouver pleins d'autres des mots, mais comment savoir combien et lesquels sont bons ?
au choix: **** :) ****** :) banane :no: ********* :) moustiques :no: ampoule :no: flacons :no: etc... est-ce que je peux les tester un par un dans l'url pour savoir lesquels sont bons? :no: (sinon, j'ai pas fini de poster sur le forum :lol: :lol: )
Et je ne sais toujours pas quoi en faire ensuite; on cherche un lieu où aller? :)
Merci!

:hello: :hello: tu en as déjà 3 ;)
amallys

Messagede Melimel le 18 Mar 2012, 22:26

macounett a écrit:
amallys a écrit: :hello: :hello: tu en as déjà 3 ;)

Je peux t'en soumettre d'autres? :***** :) , balai, juke-box (?) abeilles... Il m'en faut combien en tout? encore un et est-ce que ces mots me donneront un indice quant au lieu que je cherche? :) même plus que ça
Merci!
Melimel

Messagede Melimel le 19 Mar 2012, 16:43

macounett a écrit:Bonjour,

Est-ce que le mot qui me manque désigne le truc vert (derrière la femme qui boit à la bouteille) :no: ? j'arrive pas trop à savoir ce que c'est: radio? fauteuil? téléviseur? miroir? tableau?... :no:
Sinon quelques mots supplémentaires que je vous soumets: étagère, plinthe, festons, moustaches... :no:
Une fois que j'ai les cinq mots, je me penche sur leur sens :no: ou sur leurs lettres (par exemple ****) :) ? tu peux aussi essayer avec ce que tu as déjà ;)
Merci pour votre aide et bonne journée à tous!
Melimel

Re: L'enquête sans retour 80

Messagede macounett le 22 Mar 2012, 19:01

Bonjour tout le monde! :copain:
Je ne sais pas où aller: j'ai essayé la rue ** (en langue locale), j'ai même trouvé des hôtels (sur G) dans cette rue, mais rien ne passe.
J'ai scruté le plan du M****** mais aucun nom de station n'a fait tilt...
J'ai essayé d'allumer la lumière sur la page noire, mais rien...
A l'aide!
macounett

Messagede Melimel le 22 Mar 2012, 21:29

macounett a écrit:Bonjour tout le monde! :copain:
Je ne sais pas où aller: j'ai essayé la rue ** :no: (en langue locale), j'ai même trouvé des hôtels (sur G) :no: dans cette rue, mais rien ne passe.
J'ai scruté le plan du M****** :) mais aucun nom de station n'a fait tilt... utilise ce que tu viens d'obtenir
J'ai essayé d'allumer la lumière sur la page noire, :no: mais rien...
A l'aide!
Melimel

Messagede macounett le 22 Mar 2012, 22:49

Melimel a écrit:
macounett a écrit:J'ai scruté le plan du M****** :) mais aucun nom de station n'a fait tilt... utilise ce que tu viens d'obtenir

Bonsoir Melimel,
"Ce que je viens d'obtenir", c'est bien le nombre à 2 chiffres? Mais je ne trouve aucun lien avec une station de M...!
macounett

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres énigmes