Sujet sur les énigmes de CélineEtChris n°161 à 170
Nettoyage terminé le 13/10/10

zoya4 a écrit:165 : je suis coincée bêtement sur cette devinette ....

Doudou27 a écrit:168
Faut-il chercher dans les sinogrammes Normalement oui mais pas facile à trouver ? Ca ne s'affiche pas toujours très bien sur mon PC ...

Adeline788 a écrit:Coucou à tous, c'est encore moi!
Alors pour la 163, j'ai compris qu'il fallait trouver une expression en rapport avec l'image... cette expression contient-elle le mot mur- immeuble
- bâtiment
- église
- maison
ou encore autre chose Aucun nom de construction ?
merci!

orangette a écrit:je sèche pour la 163-1 :
l'expression se compose-t-elle de mot+mot+ chiffre, ou mot+chiffre nombre +mot, ou chiffre+mot+mot?
y a-t-il un rapport avec l'image? est-elle très usitée Assez ?

orangette a écrit:bon, ben je voulais trouver la suivante toute seule, mais je cale à nouveau...
163-3 : il s'agit d'une composition chimique oui , et l'image aide. L'indice caché aussi
Pas compris celui-là ... mais faut-il chercher un sens figuré Oui pour une partie , ou les images aident-elles au sens propre Oui pour l'autre partie ? la balance signifie-t-elle la justice
Sens propre ?

orangette a écrit:niveau 167 : est-ce un jeu de mots?

anouk18 a écrit:163.3
j'ai trouver l'indice caché
mais je pige rien
expression connue??

fimo309 a écrit:machin85 a écrit:hello
nous voila encore dans le jus![]()
et en plus on a vu qu'il y avait plusieurs 162
on arrive deja pas a decolleril va y a voir de l'ambiance
![]()
on avait pense a j... r...
mais apparement c'est pas ca
alors ??????? que faire
Si, c'est ça Machin (apparemment, d'après les initiales et le nombre de points).
paquerette a écrit:enigme 167
Bonjour
Me revoilà bloqué à la 167
Est-ce une histoire de palindrome Non, ce n'est pas le terme ? Faut-il que je me mette la tete à l'envers ?

yogolo a écrit:Rebelote,pour la 163-3. C'est bien une expression en 3 mots?ou une composition chimique?
Pas très nette là ( ou c'est moi qui suis noyée dans la goutte d'eau qui fait déborder le vase). Je ne trouve pas les mots justes. Un indice...svp.

v'cali a écrit:163-3
j'ai l'indice caché, élément chimique
j'y pige rien
merci pour une aide

Retourner vers Enigmes de CélineEtChris
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré