Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le retard de mon poste.
Voilà , vous remarquerez qu'il n'y a pas de temps de cuisson, et non les anciens cuisinaient à l'odorat et à la vue, mois je fais de même.
Ustensile : un plat à Paëlla (Paellera) ne pas craindre de prendre GRAND.
Ingrédients :
1Kg de moules (selon arrivage).
500 grm de grosses crevettes CRUES (les congelées font très bien l’affaire).
200 grm de petites crevettes roses décortiquées.
500 grm de ronds de calamar ou seiche.
Pilons de poulet (2 par personne)
Morceaux de lapin (1 par personne)
Travers de Porc ou Côtelettes (l’équivalent de 1 côtelette pour 2 personnes)
1Kg de Riz (cuisson rapide 10 mn)
1 Grosse boîte de Tomates pelées
1 Mini boîte de petits pois
1 Pot de poivrons frits
3 gousses d’ail pilée ou une cuillère à café d’ail semoule
3 boîtes de safran en PISTIL
1 pincée de paprika DOUX ou un peu d’épices à Paëlla
Sel et poivre.
1ère Étape : (en générale la veille)
Nettoyer les moules et les faire cuire dans de l’eau salée
Sortir les moules à l’aide d’un écumoire SOURTOUT NE PAS JETTER L’EAU DES MOULES.
Cuire les grosses crevettes dans l’eau des moules puis les ronds de seiches ou de calamar
Sortir les crevettes à l’aide d’une écumoire SOURTOUT NE PAS JETTER L’ EAU
Laisser refroidir l’eau et la réserver au frigo dans une bouteille d’eau plastique vide.
Faire bien dorer la viande dans une poêle avec un peu d’huile. (Le travers ou les côtelettes coupés en morceaux, pas trop gros).
Mettre dans des plats au frigo.
Dans la même poêle faire revenir l’ail avec les tomates pelées (salées et poivrées) jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un quart de jus.
Mettre au frigo.
2ème Étape : (le matin pour le midi)
Dans le plat à Paëlla (le Paellera) versée l’eau des moules, la totalité du safran, les épices ou le paprika DOUX, la tomate à l’ail, et les ronds de seiches ou calamars, saler, poivrer et laisser chauffer.
Puis mettre la totalité des viandes dorées et porter à feu doux jusqu’à ce que les viandes soient TRES TENDRES, les sortir au fur et à mesure (le poulet puis le lapin) laisser le porc dans le plat sur le feu.
Mettre le riz et les petits pois dans le plat et remuer pour que la totalité du riz chauffe de façon homogène.
Lorsque le riz commence à gonfler redisposer la viande, les moules, les grosses crevettes et les poivrons frits coupés en lanière.
Arrêter le feu et couvrir les plats à l’aide de deux torchons propres puis laisser reposer jusqu’à ce que le riz vous paraisse à point.
Prévoir un citron pour ceux qui aime
Bon appétit
J'attends vos critiques .

au milieu de ma Paëlla