Pour demander de l'aide sur des énigmes et enlever de la publicité, il suffit de vous inscrire en cliquant ici !

Aidoweb.com

Actualité informatique
Forum informatique

Merveilles du monde

Un petit besoin de rigolade ? Venez nous raconter une blague, nous montrer une image insolite, ou quoi que ce soit qui nous ferait sourire !

Re: Merveilles du monde

Messagepar wen » 08 Sep 2009, 20:17

:hello: :hello: Merci les filles!!
La plus grande centrale du monde en espagne, capable de fournir l'éléctricité à plus de à plus de 10 000 maisons. On peut y voir une tour de 170 mètres de hauteur environ. Plus de 1200 miroirs spéciaux envoient les rayons solaires à la tour, transformant l'eau à l'intérieur en vapeur. La vapeur reçue fait tourner la turbine qui produit du courant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wen
 
Messages: 818
Inscription: 18 Mai 2009, 19:27

Re: Merveilles du monde

Messagepar wen » 08 Sep 2009, 20:18

Le parc national des lacs de Plitvice est un parc national de Croatie, qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar au sein d'un plateau karstique. Il était l'un des principaux lieux de combats pendant la guerre serbo-croate. Il fut créé le 8 avril 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979. Le parc, d'une superficie de 295 km², comprend non seulement les lacs de Plitvice qui forment un ensemble de 16 grands lacs reliés entre eux par 92 cascades ou des petites rivières tourmentées mais aussi la forêt environnante où nait la rivière Korana et qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares dont les représentants les plus connus sont l'ours brun et le loup. La faune et la flore y sont donc prospères comme en témoigne la richesse piscicole des lacs. Dans les rivières et les lacs du parc, les truites peuvent atteindre un mètre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wen
 
Messages: 818
Inscription: 18 Mai 2009, 19:27

Re: Merveilles du monde

Messagepar wen » 08 Sep 2009, 20:22

Les calmars géants sont un ensemble d'espèces de céphalopodes décapodes appartenant au genre Architeuthis. La taille maximale que peuvent atteindre ces animaux n’est pas connue avec exactitude, mais des spécimens d’une longueur totale d’environ 18 m, dont plus de 11 m de tentacules, ont déjà été étudiés. En juillet 2002, un calmar géant de 250 kg (avec un corps de 7,50 m et des tentacules évaluées à 15 m de long) a été trouvé sur les plages de Tasmanie. Un œil de calmar géant mesurant 40 centimètres de diamètre (retrouvé dans l'estomac d'un cachalot) a laissé supposer l'existence de spécimens mesurant jusqu'à 25 mètres de long ; des tentacules, toujours retrouvées dans l'estomac d'un cachalot, laissent penser à un spécimen de 45 à 50 mètres de long ; des traces de ventouses larges comme un grosse assiette appuient l'hypothèse selon laquelle cet animal peut atteindre les 60 mètres.
Image calamar photographier vivant, septembre 2005.


Mais, le dernier spécimen de calmar (Mesonychoteuthis hamilton) pêché en Antarctique en février 2007 bat tous les records connus puisqu'il pèse 450 kg. Des pêcheurs néo-zélandais ont capturé un calmar géant de 450 kg au large de l’Antarctique. Ses tentacules ont la largeur de pneus de tracteur. Ce calmar ne fait pas partie du genre Architeuthis. L'espèce Mesonychoteuthis hamilton est réputée pour son corps massif.
Image
Avatar de l’utilisateur
wen
 
Messages: 818
Inscription: 18 Mai 2009, 19:27

Re: Merveilles du monde

Messagepar wen » 08 Sep 2009, 20:30

Le lac Powell est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon achevé en 1963. Long de près de 300 km, le lac se situe en Arizona et Utah. Les eaux du lac Powell sont très claires et peuvent atteindre 150 mètres de profondeur. Le lac est devenu une zone de loisirs très fréquentée. De nombreuses activités nautiques y sont proposées, principalement au départ de Wawheap, à quelques kilomètres de Page. Formé par la construction du barrage de Glen Canyon sur le Colorado, cet immense lac artificiel (le deuxième du pays) est long de 300 km et comporte 3136 km de rivages, soit plus que toute la côte ouest du pays (c'est dire si son rivage est découpé). On y compte pas moins de 96 canyons aux rochers ocres et rouges (les couleurs sont magnifiques au lever et au coucher du soleil), des grottes, des ruines indiennes, des îles et des formations rocheuses, dont le joyau est Rainbow Bridge.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wen
 
Messages: 818
Inscription: 18 Mai 2009, 19:27

Re: Merveilles du monde

Messagepar wen » 08 Sep 2009, 20:31

La grotte des Demoiselles est située dans la vallée de l'Hérault près de Ganges. La connaissance de la grotte remonte à des temps immémoriaux. Mais la visite qui a permis de vraiment la connaître remonte à 1889, lorsque Édouard-Alfre Martel célèbre spéléologue s'y est engagé. La visite était alors périlleuse. C'est à partir de 1931 qu'elle fut aménagée. Elle est depuis ouverte au public. Son entrée est située sur la commune de Saint-Bauzille-de-Putois. Autrefois appelée Grotte aux Fées, elle s'appelle désormais Grotte des Demoiselles pour faire suite à une légende locale.

Un berger à la recherche d'un agneau égaré se serait aventuré dans l'aven qui en marque l'entrée pour récupérer son bien. Entendant l'agneau sans pouvoir le voir, il s'est enfoncé plus avant, jusqu'à déboucher dans ce qui est baptisé aujourd'hui la cathédrale. N'étant éclairé que par une simple torche, il glissa et chuta au fond de la salle (60 m de chute entre les stalactites et stalagmites). Sonné par le choc, il aperçut, avant de s'évanouir, un groupe de jeunes demoiselles, dansant et chantant autour de lui. À son réveil, il était de retour en surface avec son agneau.
Image

Au centre de cette cathédrale, la stalagmite la plus merveilleuse, née des caprices de million de gouttes d'eau, érigée sur son double piédestal, elle se présente comme une statue, une “Vierge avec son Enfant”.
Image
Avatar de l’utilisateur
wen
 
Messages: 818
Inscription: 18 Mai 2009, 19:27

Re: Merveilles du monde

Messagepar wen » 08 Sep 2009, 20:39

L'aye-aye (Daubentonia madagascariensis) est une espèce de primates qui vit à Madagascar. C'est la seule espèce du genre Daubentonia, lui même seul membre de la famille des daubentonidés. Elle est considérée comme vulnérable à l'extinction selon l'UICN. L'aye-aye (Daubentonia madagascariensis) est un lémurien très particulier dont on peut dire qu'il combine des incisives de rongeurs, des oreilles de chauve-souris, une queue d'écureuil, et une adaptation particuliere, le troisième doigt de la main extrêmement allongé. L'aye-aye est un animal en général solitaire et nocturne, discret et difficile à observer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wen
 
Messages: 818
Inscription: 18 Mai 2009, 19:27

Re: Merveilles du monde

Messagepar wen » 08 Sep 2009, 20:41

Onychonycteris finneyi, est la plus ancienne chauve-souris connue a été trouvée fin 2007 dans le Wyoming. Les restes fossilisés et quasicomplets ont été datés de 50 millions d'années. Ses membres supérieurs indiquent que l'animal pratiquait le vol battu, ses membres inférieurs indiquent qu'il était un grimpeur agile, capable de marcher à quatre pattes au sol et de se suspendre à l'aide de ses puissantes griffes. Sa denture indique qu'il consommait de préférence des insectes mais l'organisation de son oreille interne montre qu'il ne disposait pas de l'écholocation, technique aujourd'hui répandue chez toutes les chauve-souris et qui consiste à émettre des ultrasons pour éviter les obstacles et localiser les proies.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wen
 
Messages: 818
Inscription: 18 Mai 2009, 19:27

Re: Merveilles du monde

Messagepar wen » 08 Sep 2009, 20:42

Raie pastenague; Les raies se distinguent par leur corps plat avec des nageoires en forme d'aile. Les raies sont pêchées pour être consommées. Ce poisson est cartilagineux comme le requin. La plupart des raies vivent sur le fond de la mer. Seules quelques espèces vivent en eau libre ou non salée. Les raies se nourrissent de crustacés ou de poissons, en fonction des espèces. Certaines espèces disposent d'un dard dont les piqûres sont souvent douloureuses et parfois mortelles pour l'humain.
Une photo impressionnante d'une raie pastenague qui a été photographié en décembre 2002, dans la rivière Mekong.
Image
Avatar de l’utilisateur
wen
 
Messages: 818
Inscription: 18 Mai 2009, 19:27

Re: Merveilles du monde

Messagepar wen » 08 Sep 2009, 20:44

Le Ouistiti pygmée qui est aussi appelé Ouistiti mignon! (Je suis bien d'accord!), deuxième plus petit primate de la planète (après le microcèbe pygmée) ne mesure qu’une douzaine de centimètres. Du fait de sa taille microscopique, l’ouistiti pygmée a plus de prédateurs potentiels que les autres singes. Les oiseaux de proie constituent une menace constante. Il balaie l’horizon en tournant sa tête sur 180°.
Le Ouistiti peut vivre jusqu'à 18 ans en captivité:
Image
Avatar de l’utilisateur
wen
 
Messages: 818
Inscription: 18 Mai 2009, 19:27

Re: Merveilles du monde

Messagepar wen » 08 Sep 2009, 20:46

La méduse
Les méduses sont généralement des prédateurs, elles paralysent leurs proies grâce à leurs organites vénéneux et peuvent posséder des structures sensorielles très élaborées comme des ocelles. Certaines méduses appartenant à la classe des cubozoa peuvent être mortelles pour l'Homme.
La méduse à crinière de lion (Cyanea capillata) est l’une des plus grandes au monde. Son diamètre peut atteindre 2 m . Ses tentacules peuvent mesurer 18 m de long .
Si la cyanée est grande, elle n’est pas mortelle pour l’homme.
Image

Dans la province d'Echizen, au Japon, une invasion de méduses géantes, dont l'envergure dépasse les deux mètres, et un poids de 200 kilos, provoque des dégats dans leurs zones de pêche et sur les côtes.
Image
Image Filets de pêche japonais, saturés de méduses géantes!!
Avatar de l’utilisateur
wen
 
Messages: 818
Inscription: 18 Mai 2009, 19:27

Re: Merveilles du monde

Messagepar soleil_bleu03 » 09 Sep 2009, 14:00

vallèe de la doller la france vue du ciel
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
soleil_bleu03
 
Messages: 4940
Inscription: 30 Jan 2008, 19:50
Localisation: allier

Re: Merveilles du monde

Messagepar gobin » 09 Sep 2009, 21:07

:hello: wen, je découvre de superbes images, :applaudis: wen
Image
Le Sillon de Talbert, à Pleubian dans les Côtes d’Armor, est une curiosité géologique unique en Europe : une chaussée de sable et de galets qui s’avance dans la mer sur 3 km
Image
Avatar de l’utilisateur
gobin
 
Messages: 5165
Inscription: 11 Fév 2008, 23:05
Localisation: Vendée

Re: Merveilles du monde

Messagepar wen » 10 Sep 2009, 11:01

:hello: merci gobin :copain:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wen
 
Messages: 818
Inscription: 18 Mai 2009, 19:27

Re: Merveilles du monde

Messagepar wen » 15 Sep 2009, 11:54

:hello: , The Pineapple Dunmore , le dunmore ananas, est une des merveilles architecturales de l'Ecosse, l'édifice a été construit dans les motifs de Dunmore House comme une retraite de jardin et de serre en 1761 par John Murray, 4 e comte de Dunmore. Le rez-de-chaussée du bâtiment est de forme palladienne classique, et l'ananas finement sculpté en pierre orne le sommet d'une coupole hexagonale, apportant de la lumière dans un appartement jardin central ci-dessous. L'ananas et la coupole sont à environ 14 mètres de haut et constituent un exemple frappant du tailleur de pierre de l 'artisanat, étant une représentation d'une précision remarquable d'un ananas. Chaque courbe de la pierre laisse séparément est drainée pour prévenir les dégâts du gel à la structure délicate.
L'identité du créateur est incertaine, mais il est souvent attribué à Sir William Chambers qui a conçu des structures similaires imaginatif Kew Gardens.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wen
 
Messages: 818
Inscription: 18 Mai 2009, 19:27

Re: Merveilles du monde

Messagepar wen » 15 Sep 2009, 12:13

Le Land Art est une tendance de l'art contemporain, utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle ; ainsi, certaines ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique. Les premières œuvres ont été réalisées dans les paysages désertiques de l'Ouest américain à la fin des années 1960. Les œuvres les plus imposantes, réalisées avec des équipements de construction, portent le nom d'Earthworks (littéralement terrassements).
Image
Image
Image
Image
Image
Bon je m'arrête là parce qu'il y en a trop!! mais allez voir, y a des oeuvres vraiment superbes :)
Avatar de l’utilisateur
wen
 
Messages: 818
Inscription: 18 Mai 2009, 19:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Humour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré